mardi 28 septembre 2010

VOD: l'offre légale suce des lots

Juste pour vérifier l'état actuel de l'offre légale en matière de vidéo à la demande, je viens d'installer le truc Canal+ VOD sur ma Xbox 360.

Je vais vous la faire courte:

- les vidéos sont en résolution SD (donc floues). Un comble puisque la 360 est censée lire du 1080p (et que j'ai un moniteur adapté...)

- 5 euros le film

- location de 48h

- je n'ai pas fouillé mais je n'ai vu que de la VF

- un choix se limitant à première vue à des gros navets bien commerciaux

De toute façon, je n'allais pas payer 5 euros pour voir un film flou avec le ventilo de la Xbox me donnant un mal de tête en arrière plan, donc j'ai rapidement désinstallé le truc. Je ne peux (veux) donc pas vérifier s'il y a au fond de leur catalogue un film potable, peut-être même en VO, qui sait... Mais je n'y crois guère.

J'aurais pu me laisser tenter par un bon film en VO, 1080p, à moins de 3 euros... juste pour essayer.

3 commentaires:

  1. 3,99 le film SD en location 72h sur la PS3 uniquement en VF également... Bon, il va sans dire que ce n'est pas plus glorieux...

    Le truc, c'est que la VOD & co surfent sur le "pouvoir de la flemme", le fait de pouvoir avoir son film tout de suite sans se prendre la tête (sauf que la majorité des films qu'on veut voir n'y sont pas...). Mais le jour où le catalogue cinéma sera plus étoffé, je pense qu'ils auront gagné... Mais bon, quand on voit le prix d'un DVD/BluRay neuf et le prix de vente des films dématérialisés sur le PSN (9,99 le SD et 13,99 le HD...), on se dit qu'on a encore le temps de voir venir...

    --
    /me est un peu dégoûté par ces solutions qui n'en sont pas... des solutions...

    RépondreSupprimer
  2. Le seul service de VOD qui propose un catalogue honnête en VOST, c'est Virgin Mega. Dommage qu'il soit donc limité au web ou à la box Numericable. Les prix, si mes souvenirs sont bons, restent dans la moyenne de la VOD. Et sinon, bien évidemment, c'est bourré de DRM Windows si on passe par le web.

    Apparemment, Sony commencerait à comprendre qu'il y a de la demande pour de la VOST ! On verra si ça finit par arriver sur le PSN (avec Sony, il faut s'attendre à tout, y compris au pire). Mais là également, il restera à espérer un catalogue qui daigne aller au delà des blockbusters hollywoodiens. C'est pas gagné non plus...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi essayé le service "Zune" de Microsoft. Il y a cette fois de la HD 1080p (pas pour tous les films, mais pour la plupart des récents oui), pour environ 6 euros. Le ratio (largeur/hauteur) et la qualité d'image des previews est parfois bon, parfois pourri.
    Et uniquement de la VF.

    RépondreSupprimer