samedi 13 avril 2013

Smart Lines dispo pour Ubuntu

Fin 2004 sortait la première version de Smart Lines pour Windows, Amiga et MorphOS. En 2005, la version Mac OS X (PowerPC) faisait son apparition, et… en 2006 j’arrêtais de le vendre pour des raisons technico-légales indépendantes de ma volonté.

Aujourd’hui (enfin, il y a deux jours, mais on va pas chipoter !), Smart Lines est à nouveau disponible, et puisque j’utilise exclusivement Linux depuis trois ans c’est sans surprise que vous apprendrez qu’il est disponible pour Ubuntu, dans l’Ubuntu Software Center !

Il fonctionne également sous d’autres distributions Linux et je compte le rendre disponible ailleurs, mais le software center d’Ubuntu était la première étape que je visais. Je pense aussi refaire des versions pour Windows et OSX (Intel cette fois), même si c’est pas exactement ce qui me fait le plus rêver.

Pour ceux qui ne suivent pas, Smart Lines est un puissance 4 en 3D vraiment super trop bien. Il dispose d’un mode deux joueurs (sur le même ordinateur) et d’une intelligence artificielle particulièrement stupide au niveau 1 et imbattable au niveau 6. (En fait c’est pas vrai, je n’ai pas pu me résoudre à rendre le niveau 1 vraiment stupide…) L’essentiel du jeu a été fait par moi, la super chouette musique par mon pote Lanael, et pour les crédits complets vous n’avez qu’à acheter le jeu.

Pour fêter ça j’ai créé un compte youtube pour y mettre une vidéo de gameplay :

2 commentaires:

  1. Nom de Zeus, mon vieux poisson d'avril n'en est plus un ! Classe ! Faudra que je vois si la version MorphOS est de nouveau compatible avec la dernière version de powersdl !

    J'dois avoir la version OSX PPC sur la partition OSX du Powerbook, mais comme je boote jamais sur OSX... ^^

    Félicitations en tout cas pour cette résurrection !

    --
    /me poste en Ann O'Nyme, mais espère que Stqn va le reconnaître ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci Battou ;)

    J’ai bien peur de ne jamais refaire une version MorphOS. Mon Pegasos est toujours sans alimentation, et je n’ai pas grand intérêt à l’utiliser. Enfin, qui sait, lors d’une semaine d’ennui total quand je serai millionnaire… (Ça ne devrait prendre qu’une infinité d’années.)

    RépondreSupprimer