dimanche 17 janvier 2010

Overblog, source de spam ?

Juste pour dire que je reçois depuis quelques jours des spams (publicités non sollicitées) à l'adresse email que j'ai utilisée pour m'inscrire sur over-blog, et uniquement sur over-blog. Je n'ai utilisé cette adresse que pour cette occasion. C'est sûr et certain.

Lorsque l'option est disponible, je demande toujours à ne pas recevoir de pub et/ou à ce que mon email ne soit pas retransmis à des tiers. De plus, j'ai il y a quelques semaines supprimé mon compte overblog ! Est-ce qu'ils se vengent en revendant les emails de tous ceux qui ferment leur compte ? Il est plus probable qu'ils vendent les emails de tous leurs abonnés et ex-abonnés... ou qu'ils se soient faits hacker.

Réfléchissez donc avant de leur donner la votre !

2 commentaires:

  1. Oh... Moi qui vient encore de temps en temps sur ton blog, j'me demandais s'il y allait y avoir des mises à jour/nouveautés... Celle-ci n'est pas celle que j'attendais...

    Vilain d'Over-blog !!

    En espérant des nouvelles de l'ami Stanounet des bois plus palpitante prochainement ;)

    --
    /me lit Stan !

    RépondreSupprimer
  2. Merci de me lire, Battou ;)

    Je m'excuse de l'absence de palpitance de ce billet. J'en ai quelques autres en attente depuis quelques mois, mais je ne sais pas s'ils te palpiteront beaucoup ! (Par exemple, meurs-tu d'envie de savoir comment désactiver le wifi sous Xubuntu 9.04 ?)

    Sinon, il y a un ou deux sujets qui me palpitent pas mal en ce moment, liés à l'ergonomie du poste de travail (euh, ou de glandage, au choix). Je posterai sûrement un truc à ce sujet.

    Et n'hésite pas à poster des trucs palpitants toi aussi sur ton blog ! Il est dans mon Google Reader !

    RépondreSupprimer