mardi 21 décembre 2010

Deux ventilos, c'est mieux qu'un.

J'avais commandé deux ventilateurs Noctua NF-R8 en même temps que les pièces de mon nouveau PC pour remplacer l'Antec TriCool livré d'origine avec le boitier, ayant lu que c'était une opération nécessaire pour réduire le bruit de l'ensemble, mais je ne les avais pas installés. Le PC ne faisait pas beaucoup de bruit de toute façon.

J'ai depuis commencé à trouver le volume sonore un peu trop élevé malgré tout, et commençais à chercher quel ventirad alternatif j'allais bien pouvoir mettre sur mon processeur coincé dans le tout petit Antec ISK310-150... Et puis j'ai décidé d'installer les deux Noctua pour voir si ça changerait quelque chose. Je les ai branchés via l'adaptateur « Ultra Low Noise » livré avec, donc en vitesse minimum.

Résultat : moins de bruit (même en pleine charge, ça reste discret), et une baisse de 7 à 10°C de la température du processeur. Youpi.

Du coup, ça m'a donné l'idée de changer les ventilateurs couinants méga-bruyants de ma Xbox 360... La suite quand j'aurai reçu le paquet de LDLC :-).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire